Centre mère-enfant Soleil

Soigner les mères et les enfants

La grossesse, la naissance et l’enfance sont des étapes de la vie teintées de joie, de bonheur et d’épanouissement. Toutefois, les complications ou la maladie peuvent ternir ces moments heureux. Heureusement, on retrouve au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval une vaste gamme de soins pour la mère et l’enfant.

La pédiatrie : soigner les enfants
Les soins en pédiatrie offerts au Centre mère-enfant Soleil incluent plusieurs spécialités dont la neurologie, la génétique, l’orthopédie, l’urologie, l’endocrinologie, la pneumologie, la gastro-entérologie, la néphrologie, l’hématologie-oncologie (0-17 ans) et la cardiologie.

L’obstétrique : accompagner les mamans
Au département d’obstétrique, on met tout en oeuvre afin de favoriser le confort des futures mamans, mais aussi gagner de précieuses secondes lorsque des complications se présentent. Le Centre s’est acquis une réputation enviable en ce qui concerne le suivi des grossesses à risque.

La néonatalité : assister les prématurés
À peine au monde, leur état requiert une attention de tous les instants. Au Centre mère-enfant Soleil, l’unité de néonatalité tient compte de tous les petits détails qui font une grande différence dans la survie des prématurés.

Vos dons sont essentiels pour la qualité des soins et l’avancement de la recherche au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval.

Partenaire philanthropique de la Fondation du CHU de Québec