23 JANVIER 2014

La saison de canot sur glace débute pour nos trois équipes!

Trois équipes de canot sur glace s’élanceront sur le Fleuve Saint-Laurent au bénéfice de trois causes en santé. Plusieurs membres d’équipage sont des professionnels du CHU de Québec qui déploieront de grands efforts pour la cause qu’ils ont choisi de soutenir. Les épreuves de canot sur glace débuteront samedi le25 janvier prochain dans le cadre de la Course de la Banquise, dans le comté de Portneuf. Suivra la populaire Course du Carnaval les 8 et 9 février. Le 1er mars, les équipes relèveront le Grand Défi des Glaces, une traversée Québec-Lévis qui clôturera la saison 2014. La Fondation est fière de vous présenter ces trois courageuses équipes:



Le Défi mère-enfant  propulsé par Nemaska Lithium

Cinq infirmières dynamiques du CHU du Québec forment la seule équipe féminine de canot sur glace du centre hospitalier. Grâce à cette activité, l’équipe a choisi d’amasser des fonds pour le l’unité des grossesses à risques élevés (GARE) du Centre mère-enfant Soleil. Elle contribue ainsi à l’amélioration du bien-être de la mère et du bébé lors de leur séjour à l’hôpital pendant la grossesse et après l’accouchement.  Les fonds amassés serviront à financer trois projets, dont l’aménagement d’un salon de répit au GARE, «Le Havre», pour les familles venant de recevoir de mauvaises nouvelles. Ce lieu leur permettra de vivre leur chagrin en toute intimité.


Le Défi néphro greffe rénale
Cette équipe masculine de canot sur glace relève le défi afin d’amasser des fonds pour l’unité de néphrologie et de greffe rénale à L’Hôtel-Dieu de Québec. Ces passionnés de sports extrêmes souhaitent ainsi faire une différence significative pour les patients atteints de maladie rénale. Certains membres de l’équipe travaillent au CHU de Québec.

Le Défi Cancer 2
L’équipe Défi Cancer 2, tel que son nom l’indique, soutient la recherche sur le cancer et l’amélioration constante des soins en oncologie au CHU de Québec. Elle est composée de cinq spécialistes en oncologie œuvrant à L’Hôtel-Dieu de Québec. Ensemble, ils affrontent le froid et la glace pour contribuer à cette cause qui leur tient tant à cœur.

Pour offrir un don à nos athlètes, cliquez sur le nom de l’équipe de votre choix!  

 

Autres articles